Créée fin 2014 par trois anciens élèves de l’École 42 associés à l’entrepreneur Patrick Joubert, la plateforme de création de robots conversationnels (chatbots) est rachetée par le géant du logiciel coté allemand, SAP Group.
Hébergée au sein de la Station F à Paris, la start-up de 25 salariés y a rapidement intégré le programme d’intelligence artificielle lancé par le géant américain Microsoft. Sa plateforme freemium en mode Saas s’appuie sur la reconnaissance d’entités nommées, soit de la recherche de mot ou de groupe de mots catégorisables dans des classes telles que noms de personnes, de lieux, d’entreprises, de distance ou encore de valeur. Une technologie qui permet à ses utilisateurs, particuliers ou grands comptes comme la Sncf, SFR, Engie, Bouygues Telecom ou encore EDF de créer des robots conversationnels multilingues, et qui peuvent notamment s’intégrer dans des flux de discussion comme ceux de Messenger. Le développement de solutions verticales pour le secteur de la banque, de l’énergie et du transport serait également à l’étude.
L’officialisation de cette opération a été réalisée lors de la réception par Emmanuel Macron de 140 chefs d’entreprises mondiales venus annoncer d’importants investissements en France d’ici les cinq prochaines années. Pour rappel, le groupe allemand avait atteint 22,06 milliards d’euros de revenus en 2016.