Rapprochement entre ELABE et LinkUp Factory

Acquisition de Notilus par Cegid
4 juillet 2022
Acquisition de l’agence Les Gens par Casanova
23 janvier 2023

ELABE est un cabinet d’études et de conseil en communication, fondé par Bernard Sananès en 2015. ELABE, qui compte plus de 20 collaborateurs permanents, a réalisé une marge brute de 5 millions d’euros en 2021 et compte parmi ses clients : Veolia, SNCF, Sodexo, Conseil National de l’Ordre des Médecins, MAIF, Ecosystem…

LinkUp est un cabinet de conseil et d’accompagnement dans la construction et la communication des stratégies RSE, fondé par Sandrine Raffin en 2010. LinkUp fort de 30 collaborateurs, a réalisé une marge brute de 3,2 millions d’euros en 2021 et compte comme clients :  Bel, Nestlé, Herta, Panzani, Air France, LVMH, St Gobain, STEF, Altarea Commerce, Sodexo, FDJ…

ELABE et LinkUp, deux entreprises en pleine croissance, proposeront un nouveau modèle de cabinet d’études et de conseil en stratégie de communication RSE, allant de la conception jusqu’à la mise en œuvre, en intégrant l’évaluation et la communication.

Dans le cadre de ce rapprochement, Bernard Sananès, Marie-Rose Beslin, Laurence Bedeau, et Benoit Viala, associés au sein d’ELABE, ainsi que Sandrine Raffin et Philippe Raffin, associés au sein de LinkUp, deviennent actionnaires de la nouvelle structure qui détiendra intégralement le capital des deux sociétés qui restent distinctes et conserveront leur marque. Bernard Sananès devient le président de ce nouvel ensemble.